L’expérience Utilisateur et Lego
J’ai fait un gros château en Lego !
Et l’expérience utilisateur est incroyable !
Les détails et l’ingéniosité dans le design pour faire des formes variées avec ces petites pièces, font s’émerveiller les grands enfants, des arcades aux vitraux !
Mais ce qui m'a le plus impressionné, c’est qu’il n’y a pas un moment de doute sur les 7500 pièces et la vingtaine d’heures de montage. TOUT EST CLAIR !
- Les instructions sont claires et bien détaillées
- Les sachets sont numérotés précisément et en nombres suffisants pour que l’on ne se perde pas
- Certaines pièces servent uniquement à nous servir de repères, pour nous empêcher de faire des bêtises.
- Les couleurs ainsi que les formes varient pour qu’il n’y ait pas de confusion, donner des repères, et c’est totalement invisible une fois la construction terminée (Waou !)
- Le dessous des pièces diffère également de sorte à pouvoir les repérer, quel que soit leur sens
- Plusieurs fois on est tenté de dire « tiens il manque une pièce / il y a une petite erreur ici non ? » Mais la règle d’or est : LEGO à toujours raison ! Il ne manque rien.
- Mention spéciale au petit outil multifonction, fourni avec, qui peut enlever facilement n’importe quelle pièce ! (Re-waou !)
Un travail remarquable de la part des designers Lego, qui permet du déballage à la fin de la construction une expérience fun, sans frustration et super satisfaisante !
Soignez vos expériences utilisateur, à chaque moment où une personne utilise vos produits, services, ou locaux, une petite voix devrait dire dans ses pensées « ça, c’est cool / pratique / bien pensé ! »
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